À la recherche de LA citrouille

Quelle belle journée! Quoi de mieux qu’un ciel immaculé et surtout très ensoleillé d’octobre pour une sortie aux citrouilles! C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. C’est donc accompagnée de notre illustre 11 ans que Chantal et moi sommes retournés vers St-Joseph-du-Lac au Centre d’interprétation de la courge du Québec (lien Facebook ou lien internet). Moi qui pensais que c’était plus citrouille que courge! Bon, enfin bref, de toute façon, on pourrait aussi parler de verger et de vendange puisque les pommes et les raisins y sont aussi très présents. La façon de faire est aussi très conviviale. Fait à mentionner, quand il fait beau comme aujourd’hui, il y a généralement foule et je ne devrais pas dévoiler mon secret mais nous avons tendance à aller dans ces places un peu plus tôt que la cohue normale. Y a un peu moins de monde au pouce carré. Et n’oubliez pas, surtout quand c’est un peu plus humide au sol de vous trainer une bonne paire de botte ou de chaussure « moins de ville » parce que ça peut être un peu bouetteux.

citrouille

1e étape : se munir d’une brouette pour y insérer les trucs essentiels comme quelques citrouilles et courges selon les goûts de chacun.

2e étape : descendre vers les champs à la recherche de LA bonne et plusse belle citrouille!

3e étape : remonter vers le paiement non sans s’arrêter au parc de jeux. Quand on dit que c’est devenu une tradition.

4e étape : Il y a aussi sur place un bistro, une pâtisserie, des tables de pique-nique ainsi qu’un immense stationnement parmi les pommiers.

Je crois que la première fois que nous y étions allés, Marilou avait peine à marcher. Et depuis, nous y retournons année après année. Dans le temps, le voyage vers les champs se faisait pour elle bien assise dans la brouette. Aujourd’hui, avant qu’elle ne me le demande, je lui ai proposé d’embarquer moi-même dans la brouette à sa place pendant qu’elle pousserait. Elle n’a pas voulu! J Nous avons donc trainé tour à tour la brouette.

OK, c’est peut-être un peu plus cher la livre que de se la procurer à l’épicerie mais la beauté du panorama ainsi que la jolie petite marche qu’elle procure rend la visite des plus agréables.

-A-

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s