Sortir des sentiers battus

Décernez-moi le prix Nobel de la persévérance!

J’ai « enfin » réussi à éduquer mon chum. Voici « the » preuve, avec photo à l’appui (parce que je sais qu’il y a des sceptiques)…Oui oui, c’est Alain qui savoure des édamames (soya).

alainmangeedamame

Tous ceux qui connaissent mon conjoint depuis plusieurs années savent que dans son ancienne vie (soit avant moi) il ne mangeait pratiquement pas de légumes, ni de fruits, que le summum culinaire était une assiette de pâte fraiches au beurre!!! Au fils des années, j’ai persévéré et voilà qu’après 12 ans je réussi à le trainer dans pleins de resto et qu’il essaie de nouveaux plats avec enthousiasme et qu’il cuisine… parfois.

OUF, toute cette envolée pour vous parler de ce resto, en fait, il s’agit d’une taverne japonaise : Kinoya sur la rue St-Denis dont le décor est très surprenant. Dès que l’on franchit le pas de la porte, le serveur crie une formule de bienvenue en japonais et là, j’ai droit à un « look » d’Alain qui me dit « de kossé »!!! Ouf ça part fort…

Je vous conseille vraiment de débuter avec une bière japonaise, histoire de bien vous imprégner de l’atmosphère «izakaya », le bol d’édamames (fève de soya avec gros sel) est aussi un plat génial pour accompagner votre bière. Ensuite, nous avons choisi quelques spécialités dont les gyyoza (dumplings), le bento poulet tempura (plateau repas avec salade, dumpling, plat principal et salade de fruits).

Ce fut une expérience qui sort des sentiers battus et nous avons adoré. Le repas fut délicieux, une bonne adresse de taverne japonaise sur la rue St-Denis.

kinoya

-C-

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s