Le Vieux-Port en novembre

Le mois d’octobre étant ce qu’il est, ce matin nous avions décrété une sortie familiale obligatoire. Ça faisait longtemps que nous n’étions pas sortis profiter de notre Montréal. Quoi de mieux qu’une belle balade dans le Vieux-Port pour se requinquer un peu. On a donc sortis tuques et mitaines et on est allés marcher un peu.

Le vent venait effectivement de loin comme qu’on dit mais le vino ne sera que meilleur ce soir que je me disais… Malgré le temps légèrement frisquet, il y avait quand même quelques badauds. Probablement des touristes pas tellement au fait de notre réalité saisonnière ou bedon des « locaux » qui, comme nous, apprécient leur village à l’année.

Le ciel était d’un bleu! Je dirais presque souverainiste tellement ça se rapprochait de notre drapeau aux fleurs-de-lys… blanc!

marguerite

Au hasard de notre promenade, nous avons même entendus un téléphone sonner! Sur le bord de l’eau, comme ça, il y avait un téléphone rouge, en forme de coquillage, installé confortablement sur la balustrade avec un écriteau qui disait : « Ta mer t’appelle ». Pas le choix! Quand ta mer t’appelle, faut que tu répondes… Nous avons donc délégué Marilou pour lui parler. Elle a écouté pendant un moment et elle a redéposé le téléphone.

tamertappelle

On lui a demandé qui c’était, curieux comme nous le sommes. Une madame qu’elle nous a dit… Et puis? Qu’est-ce qu’elle disait? À cet âge, pour subtiliser de l’info de la bouche d’un individu quelconque, on doit travailler très fort. Heureusement, une autre jeune fille, un peu plus âgé que Marilou nous a expliqué que dans le cadre d’un projet étudiant, ils avaient élaboré ce scénario pour sensibiliser les gens à la consommation d’eau embouteillée via un appel de « ta mer ». C’était assez sympathique!

cielbleu2 bonsecours2

Une petite saucette au Bonsecours Market a aussi été de mise. Une explication à ma 11 ans aussi parce que c’est quoi l’idée d’écrire cela en anglais? Qu’elle m’a dit de son air des plus revendicateurs…

-A-

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s