Sortir du 514

Marché des lutins

Quand l’halloween se termine, de quoi on parle? Du mois des morts? Non! On passe directement à Noël…

Aujourd’hui débutait donc pour nous la chasse aux marchés de Noël parce qu’on aime cela ce genre de place. Chantal avait « spotté » le Marché des lutins, mais à Drummondville! Ben cou donc… on est allés.

Après une couple de cafés et un bon petit déj, nous avons pris la route. Il faisait beau et mon GPS « Donkey » nous disait que ça ne prendrait qu’une heure et quelques, mettons 15. Il ne s’est pas trompé.

Je croyais qu’on y verrait des « artisaneux » locaux. On en a vu mais plusieurs de ces derniers faisaient partie de la garde habituelle des alentours de Montréal. Chantal a même fait jasette avec quelques-unes d’entre elles. Tsé, quand t’es connue. Elles ont quand même été polies avec moi en me saluant. J Faut dire que moi et ma mémoire, on n’est pas tellement efficaces. Chantal, pour sa part, les a toutes appelées par leurs prénoms. Bravo!

Nous avons donc vu pleins de belles affaires faites à la main. Et je trouve cela fascinant de voir l’ingéniosité et l’originalité de certains objets. Ça donne de très bonnes idées. Je pense que le « trend » de cette année va être le pot Masson peinturé en couleur vive avec un genre de figurine sur le top. Je peux me tromper mais… une tendance, ça part de même.

lutins

Crédit photo: Chantal

C’était tout ce qu’il y a de sympathique comme marché! Voici un lien où ils en parlent : Lien où ils en parlent.

Fromagerie Lemaire

Je vais dire comme qu’on dit, disait si souvent Pat Burns, comme on était sur place et qu’il fallait se sustenter un peu, ça adonnait tellement bien, la sortie juste avant sur la 20, il y avait là la fromagerie Lemaire qui fait une si bonne poutine. En fait, je soupçonne ma blonde de m’avoir vendu l’idée du Marché en me faisant reluire l’idée de la fromagerie par la bande. Tant mieux! Elle a bien fait.

Lemaire

Crédit photo: Chantal encore…

Vous savez que Drummondville et ses habitants se targuent d’être les inventeurs, ni plus ni moins, de la poutine! Comme Victoriaville d’ailleurs… Me semble en avoir déjà entendu parler à Louiseville aussi. Bref, ils font du bon fromage et savent l’exploiter à bon escient, c’est tout ce qui compte pour mon estomac.

Nous y sommes donc arrêtés. Question de vérifier l’authenticité de la chose. Confirmé!

-A-

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s