Un lunch … en pleine semaine!

Des fois, question de se donner un petit répit et quand c’est possible logistiquement parlant, je vais rejoindre ma blonde pour le lunch. C’était le cas ce midi. Alors, au travers des nombreux chantiers de construction qui sévissent actuellement – seul signe par les temps qui courent que notre économie roule un peu, et plus vite que nos véhicules à part cela – nous nous sommes faufilés jusque sur Bernard ou sied depuis 1951 – c’est même plus vieux que moi – le fameux Lester’s! Pour celles ou ceux qui n’auraient pas eu le plaisir de goûter, Lester’s est un derniers survivants du style « Deli » des années ’50 à Montréal.

D’ailleurs, je dirais que la déco doit dater du début des activités de l’entreprise. Tsé, un ptit côté vintage comme on aime! En m’assoyant sur la chaise qu’on m’avait invité à prendre dans le milieu de la place, j’ai tenté de retenir le poids de mon corps – ce qui n’est pas chose facile dans mon cas – parce que je doutais des capacités de cette dernière. Elle en avait vu d’autres, comme on dit! Mais… solide à point, elle n’a pas cédé. Du bon vieux stock!

Une serveuse est apparue avec les menus mais nous, on savait ce qu’on voulait et probablement qu’elle aussi s’en doutait parce que chez Lester’s, quand on n’y passe pas souvent, on déguste un bon « smoked meat »! Évidemment qu’il y aussi pleins d’autres trucs sur le menu – qui est d’ailleurs bien en évidence sur l’un des murs de la place. Je dis, un des murs parce que les autres sont remplis de cossins de toutes sortes. Des souvenirs d’une autre époque. Je crois que les proprios sont amateurs de hockey, mais surtout des Habs parce que nombre de ces objets ont rapport avec la Sainte Flanelle. Perso, j’aime bien!

lester

Ah oui! Le smoked meat était juste trop bon! J’aime cela utiliser des phrases de jeune des fois. Me semble que ça faisait longtemps que j’en avais pas mangé un bon de même!

Vive les lunches improvisés en semaine avec ma blonde!

Le truc en question est donc situé sur la rue Bernard, un peu à l’ouest de l’avenue du Parc. Son adresse est le http://www.lestersdeli.com/accueil.html

-A-

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s