Café Cherrier

Il y a très très longtemps, dans une autre vie, j’avais entendu parler de la place. Je n’y étais jamais allé personnellement mais je savais que de nombreux fonctionnaires avaient et ont probablement encore assis leurs fesses dans la place. Un genre de lieu mythique.

Hier ma blonde, dans ses suggestions du week-end pour le brunch évoque la possibilité d’aller faire un tour là-bas aujourd’hui! Pourquoi pas que je me dis! Y a de ces lieux comme cela qu’il faut visiter dans une vie. C’est pas tout de connaitre le « Montreal Pool Room », le regretté « Ben’s » ou même le vrai Comptoir 21, des fois, il y a de ces places un peu plus sérieuses que l’on se doit de visiter.

Ben, on l’a fait, figurez-vous donc! Encore.

Le verdict maintenant? C’était bon. Pas trop cher et sympathique. Le décor était aussi assez simple. Pas très original toutefois.

Comme je l’avais précédemment mentionné, les affiches sur les murs – de René Lévesque, pas le Boulevard mais le gars qui lui a donné son nom – m’ont confirmé ce que je pensais. Des fonfons sont passés par ici. Pour appuyer mes dires, je me suis dit que c’était mieux de demander à quelqu’un de la place. La serveuse dont je ne connais pas le nom puisqu’elle n’avait pas de « nametag » en bon uniforme nous l’a confirmé et a pris le soin d’ajouter que quelques gérants d’artistes parqués dans le coin fréquentaient aussi la place. Quelques artistes de Radio-Canada aussi. On n’en a pas vus en ce magnifique dimanche matin de tempête, mais c’était quand même assez complet si je peux m’exprimer ainsi.

Café Cherrier

3635 Rue Saint-Denis

Montréal, QC H2X 3L6

http://www.cafecherrier.ca/tiki-index.php

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s