Un brunch de St-Valentin

Aujourd’hui, jour de St-Valentin, ma blonde et moi en avons profité pour aller manger pour l’événement. Comme je travaillais encore un soir de fête, on a fait cela le matin. C’est bon un ptit déj, par zemple. Surtout celui de ce matin!

Pour l’occasion, on avait fait des éliminatoires et le nom du gagnant fut : Meson.

Cette petite bourgade espagnole est située sur la rue Villeray, un peu à l’ouest de St-Denis. Me semble que mon ami et collègue Christophe en avait déjà fait mention il y a quelques temps, mais bon, la liste de Chantal était déjà remplie et son tour n’est venu qu’aujourd’hui.

Le menu est écrit en espagnol, sous-titré en français. C’est assez sympathique et surtout, tout à fait normal pour un resto espagnol. Chantal avait commandé deux œufs avec serrano et des tites pétates qui avaient aussi un nom dont je ne me souviens plus mais qui étaient très intéressantes. Un genre de truc pané…

Pour ma part, un gravlax de saumon fumé avec une sauce –  je ne sais trop – accompagnés de radis et concombre finement tranchés recouvrait des pains de seigle, pour un délice, comment dirais-je? Ah oui, un œuf poché trônait majestueusement au sommet de cette pseudo-pyramide… espagnole. C’était vraiment exquis!

La déco était bien, sobre mais intéressante. Vous ai-je parlé du service? Non, je n’avais pas eu le temps, tellement j’étais perdu dans mon gravlax. Ben, le service était à la hauteur de ce que l’on a mangé. Un type bien mis, avec du vocabulaire et de l’esprit, sans trop en mettre. Très sympathique, le bonhomme!

http://restomeson.com/

345 rue Villeray,
Montréal, Québec
H2R 1G8
514-439-9089

brunchmeson

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s