Un trésor bien caché parmi les docks de fruits et légumes et les remorques du Marché Central

Ce n’est pas que je me prends pour Michel Tremblay ou quelque chose du genre en mettant un titre semblable, l’idée vient tout simplement de Chantal. Ceci dit…

Samedi matin, M nous a donné congé en nous envoyant déjeuner tout seuls comme des grands. En fait, comme il y avait du « méguésinage » qui accompagnait le snack, elle a pesé le pour et le contre, et… le contre a gagné – bon, ça rappelle certains résultats référendaires du siècle dernier, mais comme je ne bloguais pas encore dans ce temps, je ne m’exprimerai pas davantage sur le sujet. 🙂

Ma blonde avait entendu parler d’un petit quelque chose dans les antres du Marché Central et nous nous sommes dit que ce pourrait être pas pire pour débuter le week-end. Pour le situer un peu géographiquement parlant, ça se passe dans le coin des docks de fruits et légumes où il y a plein de remorques qui patientent tranquillement d’être soit chargées ou déchargées, genre. Mettons un peu au nord du stationnement attenant au cinéma. À l’est du Best Buy aussi. À l’ouest de pas grand-chose et au sud de quoi, je ne saurais dire! Ai-je réussi à vous perdre? J

Anyway, un coup rendu, c’est bon! En entrant, on constate que c’est immédiatement sympathique, sans trop de prétention. Je dirais plus style Bistrot mais ça adonne bien vu que c’est aussi un peu son nom. Ça augure bien. Une médame s’approche rapidement et nous offre un bon café. C’est sûr que ça doit être bon, elle offre du bon café! Sinon, je me dis qu’elle ne l’offrirait pas. Je lui dis plutôt que nous allons prendre un latte… Elle me regarde d’un drôle d’air du genre : Ah, un connaisseur! Elle repart presque aussi vite qu’elle était arrivée. Elle revient avec le précieux liquide et sort son calepin, l’ouvre en flippant les pages… Et pour vous, ce sera?

On lui déballe le tout, elle inscrit soigneusement mais rapidement les détails et s’enfuient de nouveau. Pas de réseau grétisse dans la place, on va lire le journal, tout à coup qu’il y aurait de bonnes nouvelles. Pas tellement non mais qu’à cela ne tienne, les assiettes arrivent au moment où j’apprends de façon stupéfiante qu’une maman a tiré son nouveau-né dans une poubelle. Wouashhh! Non mais!!! – on n’en parlera pas ce cela non plus, nous tentons d’être heureux et de se rendre au printemps en vie, c’est tout ce qui compte tout à coup. Fermons le journal et mangeons plutôt, ce sera surement plus agréable. Mes œufs bénédictines au jambon de Paris et Brie est tout simplement excellent et ça l’air de bien se passer aussi dans l’assiette de Chantal, mais pardonnez-moi, je me souviens plus ce qu’elle a mangé. Pour info, je viens de lui demander si c’était bon et le pouce s’est levé accompagné d’un sourire. Voilà LA réponse que j’attendais. Très intéressant comme place!

Je dirais que la semaine, ça doit être paqueté de « truckers » et qu’ils reviennent constamment, signe qu’on ne peut pas se tromper dans ce genre de place. S’agit juste de le trouver. Un secret bien gardé.

L’adresse est le 905 Rue du Marché Central, Saint-Laurent, QC H4N 1K2 et le Téléphone : (514) 389-0376, mais il n’y a pas de site WWW à proprement dire!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s