Un autre brunch du samedi

Ce matin, comme il fallait déjeuner un brin et que, de toute façon, on voulait passer à la Croisée des ateliers, un peu plus dans l’est, ma blonde nous a cherché un truc dans le coin. On s’est donc retrouvé sur Masson, au Quai no. 4.

Nous y étions déjà passé pour partager une planche de charcuterie avec un peu de broue… Ce matin, on essayait le brunch. L’ambiance y est plutôt cool. Non! Je ne partirai pas plus longtemps avec ce langage de « dividus » un plusse jeune que moi, n’ayez crainte! C’était donc sympathique comme place! Même si un groupe qui fêtait les 30 ans d‘une amie en plein milieu de la place était tout de même assez présent du point de vue des décibels. Mais bon…

Comme repas, j’avais choisi le bénédictine à la gaspésienne qui ressemblait à un œuf écossais mais plutôt pané avec du crabe, le tout sur un lit de salade, genre et Chantal la poutine déjeuner avec canard confit, lardons, frites, fromage ainsi qu’un œuf à la coque.

ptitdej

Pour une première fois, un événement invraisemblable s’est produit à notre table. Quand les assiettes sont arrivées, on a immédiatement changé de plat. Sa poutine m’a comme appelé tandis que mon œuf bénédictine écossais semblait faire de l’œil à Chantal. Nous avons fait chacun une bonne affaire, je pense. Un bon gros bol de latte dans un énorme boc à bière accompagnait chacune des assiettes.

Le café du Quai no. 4 se trouve au 2800 Masson dans la vraie vie et on peut aussi le retrouver virtuellement au www.quaino4.ca .

Alain

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s