Mon pont Jacques-Cartier, juste pour moi!

Ça fait déjà quelques temps que je suis Chantal dans ses déplacements à travers les foires d’artisans. Elle y voit toujours un paquet de trucs intéressants, souvent recyclés et surtout, fabriqués par des artisans d’ici. Mon ptit côté macho n’osait pas trop l’avouer tout haut, mais je dois admettre qu’il y avait un peu de jalousie des fois.

Un peu, mais pas trop!

Comme dans une recette…

L’autre jour, on déambulait à la Croisée des ateliers, et je tombe sur des petits étuis pour tablettes ou autres, même des porte-monnaies, genre avec comme imprimés différents endroits de Montréal. Vous savez comment ma blonde et moi on aime notre Montréal!

Je me mets donc à jaser avec la créatrice, Vanessa Isabelle-Roy de ses trucs et je lui confie que j’aimerais bien mettre la patte sur un de ces trucs mais qui fitterait pour mon MacBook Air, question de le protéger un peu. Vous savez comment j’aime mon jouet – et moi, je sais combien il coûte – alors je me disais qu’une petite protection ne serait pas de trop. C’est ben beau le sacrer dans le fond de mon sac et partir mais des fois… Je préfèrerais qu’il soit légèrement enrobé. Comme moi, quoi! Dans le fond, ça doit être une certaine forme de protection ce qui m’enrobe.

IMG_2715
Vanessa la créatrice, moi assez heureux ainsi que l’étui qui fit parfaitement avec mon Mac!

Et Vanessa, n’écoutant probablement que son courage et surtout, son entrepreneurship, me demande, toujours dans le fil de la conversation : Avez-vous les mesures de votre Mac? Je pourrais vous faire un truc sur mesure. Je n’avais pas les mesures sur moi! Quelle déception… Je ne connais même pas les mesures de mon Mac par cœur! J’étais un peu déçu de moi-même. Qu’à cela ne tienne. Les zinternets nous ont sauvés puisque j’ai pu prendre les mesures et les envoyer à Vanessa par courriel et le processus s’est alors enclenché. Elle a fabriqué un prototype – je la soupçonne de vouloir en vendre à d’autres, remarquez, que je ne suis pas seul à avoir un Mac de ce format et qui veut en prendre soin un brin! – et je suis passé par son atelier pour voir si ça fittait.

Euh… ça fittait full.

Quelques jours supplémentaires et, le tour était joué! Je suis passé le prendre aujourd’hui et j’en étais très fier.

Une autre création pleinement québécoise!

En ce jour des Patriotes, même si je ne suis pas toujours full patriotes dans mes propos ou pensées, je crois que d’encourager nos artisans locaux, québécois, on s’entend, c’est le début d’une certaine autonomie.

Merci Vanessa, merci Fotofibre…

Alain

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s