Un coup de coeur montréalais

Ndlr: Cet article avait été présenté à titre de candidature pour collaboration sur un autre blog un peu plus célèbre que le nôtre. Elle – la candidature – a n’a pas été retenue. Voici donc l’élan nécessaire dont j’avais besoin pour alimenter de nouveau et j’espère plus régulièrement ce blog. Chantal et moi, nous promenons beaucoup, alors, il y a de la matière. Je vais tenter d’être plus assidu.

Le coup de coeur dont je parlais dans le titre

J’aimerais vous présenter une artisane locale que j’ai découverte au fil d’une sortie avec ma blonde. On se promenait lors de la dernière Virée des ateliers et je jasais avec les artisans – parce que, ils sont plutôt sympathiques, ces artistes! – de leurs trucs mais aussi de toutes sortes de choses pendant que ma blonde passait plus de temps à observer et à toucher à tout, comme d’habitude.

À un certain moment, on arrive devant Vanessa et son atelier de Fotofibre. Je me mets à regarder toutes ces « enveloppes de tissus» de différents formats et illustrés avec de jolis clichés de MA ville. Le stade, le fameux « Five Rose », le pont Jacques-Cartier, un beau château-d’eau, bref, pleins de trucs qui me rappellent différents trajets que j’ai déjà emprunté. J’adore découvrir Montréal avec ma blonde! La madame m’informe alors que ses « enveloppes » peuvent servir de sacoches, de porte-monnaies, de cache-tablettes et elle part dans une suite interminable de couvre-objets de tous genres. Une idée me vient alors à l’esprit. Je viens de me procurer un tout nouveau MacBook Air et je suis encore un brin réticent à le transporter partout avec moi de peur de l’abimer directement dans mon sac.

  • En avez-vous pour les ordis, genre?
  • Pour quel genre d’ordis? Me répond-elle, un sourire en coin.
  • J’ai un nouveau MacBook Air…
  • Vous savez que si vous me le mesurez, je peux vous faire du sur-mesure.

On avait déjà un « Deal » et elle ne le savait même pas! Après une couple de courriels échangés, la production était déjà en marche. Quelques jours plus tard, je paradais fièrement, accompagné de mon Mac bien au frais dans son étui.

Vous saviez que Montréal regorge de ces artisans, tous aussi habiles que sympathiques. Il y a tellement de talents à découvrir ici chez nous.

Découvrons et encourageons le talent local, c’est bon pour l’économie et c’est bon pour le moral!

On peut facilement retrouver Fotofibre sur Facebook et sur Instagram!

https://www.facebook.com/Fotofibre-140019639520993/?fref=ts

https://www.instagram.com/fotofibre/

IMG_2715IMG_2714

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s