Un week-end tranquille

On avait des plans pour la fin de semaine, peut-être un peu trop. On a manqué de courage et de temps, parce qu’il y avait aussi des « faucons » – comme dans faut qu’on fasse l’épicerie – à faire. On a quand même effectué quelques sorties.

Hier, j’avais une sortie officielle : Matante Nicole nous a quitté brusquement cette semaine et je voulais lui rendre un dernier hommage … ainsi qu’à son fils Michel, sa conjointe et ses enfants. C’était à Châteauguay quand même! Vous savez, il y a une ville qui traine au sud-ouest de Montréal, accessible par le pont Mercier, complètement dans l’ouest. C’était là… J’y tenais quand même parce que matante Nicole, je l’aimais bien. Beaucoup, en fait! Vous savez, une bonne matante comme on les aime et dont on garde les plus beaux souvenirs de jeunesse. Je m’ennuierai d’elle, c’est certain. D’un autre côté, je me dis qu’elle veillera sur ses petits-enfants, peut-être aussi un peu sur la mienne. Ben oui, on a beau s’éloigner un peu de sa religion, elle nous rejoint toujours un peu. C’est comme cela.

Qu’à cela ne tienne, à mon retour, mademoiselle avait terminé ses interminables devoirs et études – comme qu’à dit – et, rassemblant ce qui nous restait de courage, nous sommes partis pour L’Assomption, complètement dans l’est de Montréal, mettons encore plus à l’est de Repentigny, mettons. Une grosse demi-heure, genre. Il y avait là le Marché de Noël local. Malgré la cohue, parce qu’il y avait pas mal de monde au pouce carré comme on dit, nous nous sommes facilement trouvé un stationnement. Il faisait bon dehors ! Ce fut fort agréable… de déambuler tranquillement sur la rue principale, qui doit avoir un nom mais que j’ai vite oublié. Les gens étaient heureux, la bouffe « sucrée » était succulente et l’ambiance propice à un vrai temps des fêtes. Je crois que le Marché sévit encore jusqu’au 23 décembre, c’est à voir.

IMG_8566

Ce matin, après un brunch familial dans un ptit resto local pas vraiment digne de mention mais où la bouffe est correcte, mademoiselle M nous a abondonné comme elle le fait de plus en plus et nous sommes partis Chantal et moi vers le Pop aux Puces des Neiges. Moi qui croyais qu’il y avait du monde la veille! Chantal devait ramasser une commande au Cartel Clothing. Un cadeau pour moi que je ne dois pas savoir… Ça va être beau, j’en suis certain! Toujours est-il qu’on a vainement tenté de faire le tour. Beaucoup d’amis s’étaient donné rendez-vous là-bas. Chantal a quand même trouvé un cadeau pour Kim, sa nièce que M a pigé pour l’échange des enfants. Nous avons quitté peu de temps après. Pour vous donner une idée, nous sommes repassés dans le coin un peu plus tard et il y avait un « line-up d’une centaine de mètres avant d’entrer dans la place. Heureusement qu’on est passé tôt.

IMG_20151213_134954795

Pour se reposer un peu, avant de repartir, nous avons consulté nos cartes de Indie Coffee Passport pour réaliser qu’il y en avait un dans le coin dont nous n’avions pas profité encore.

La Pagaille. C’était bien mais sans plus. Sympathique mais petit comme place. Il a presque fallut se battre pour réussir à s’y asseoir. Le move de ma blonde pour y arriver était des plus brillants, mais vaut mieux ne pas en parler en public. J

On est passé par VdeV vu qu’on était dans le coin et que c’est le genre de place qu’on aime. Une couple de boutiques aussi.

Et c’était le temps de remballer pour aller faire le marché comme on dit. Faut bien manger!

Je tente de vous tenir au courant pour ce qui s’en vient le WE prochain.

Alain

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s