La petite adresse

Aujourd’hui, nous avons improvisé. Après l’expérience de la semaine dernière – dont je n’ai pas parlé – je dois avouer que nous étions un peu frileux à l’idée d’essayer quelque chose d’inconnu. Disons que ça peut arriver dans la vie de la collectivité des chasseurs de nouveautés – dont je crois que nous faisons un peu partie – à l’occasion. Je dirais même plus, comme le disait un des deux Dupont, qu’on préfèrerait que ça n’arrive pas trop souvent.

De plus, on se retrouvait sur la même artère, du Parc, alors, je crois qu’on jouait gros. Qu’à cela ne tienne ! Tels des superhéros, nous sommes partis à bord de la BatMobile « familiale rouge » à la recherche de l’éternelle vérité en matière de brunch.

La devanture de l’établissement n’annonce rien de bien spécial. Comme la majorité des commerces sur l’avenue du Parc d’ailleurs. En entrant toutefois, on sent déjà que ça s’annonce bien. L’allure vintage sympathique nous envoute déjà. La place est presque bondée mais il reste une table ou deux disponibles. L’hôtesse, serveuse et probablement un peu cuisinière des lieux nous mène vers le meilleur espace possible. D’un côté, il semble y avoir un certain rassemblement familial et de l’autre un mélomane seul. Je dis mélomane parce que d’après ce qu’il lit – des partitions musicales – me fait croire en ceci mais peut-être que c’est pour se donner un style qu’il fait semblant de les lire. Bref… On a commencé à déguster notre latte tranquillement. Très bon d’ailleurs.

Chantal commande un genre de pancake courgette sur lit de saumon fumé avec un œuf poché à travers tout cela! Dans le menu, ça ne m’attirait pas tellement mais pour y avoir goûté – directement de l’assiette à Chantal – je ne me serais pas trompé en le choisissant. Pour ma part, j’opte plutôt pour l’« Ultime grilled cheese »! WOW! Il est constitué de fromage suisse – évidemment – oignons caramélisés et Granny Smith. Ceux qui me connaissent savent que j’ai demandé à être exempté des Granny machin, mettons! Mon grilled cheese était accompagné d’une salade de jeunes pousses de vert… que j’ai mangé au grand complet – ne le répétez surtout pas à personne – que j’ai adoré.

IMG_20160123_120447729

On a pris des photos de la place et des mets tels des touristes japonais tout frais débarqués en appréciant les décors et la bouffe… et nous sommes repartis avec notre petit bonheur.

Alain

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s